Messages

Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!Le Collège Français et Longueuil Honda - Une association vers la victoire!

Communiqué - Repêchage 2019 du Collège Français de Longueuil

Le défenseur Olivier Jacques, qui a joué avec les Harfangs du Triolet et les Cantonniers de Magog, est le premier choix du Collège Français de Longueuil au repêchage 2019 de la LHJAAAQ

LONGUEUIL – 16 juin 2019 – La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec tenait, samedi dernier, son repêchage annuel, à St-Jean-sur-le-Richelieu. Les 12 équipes du circuit ont fait le plein d’espoir pour les années à venir. Au total, c’est 14 nouveaux joueurs qui appartiennent dorénavant au Collège Français de Longueuil.

Le CF devait attendre la troisième ronde avant de faire son premier choix. Avec la 35ème sélection au total, le nouveau directeur-général Stéfan Blanchet a choisi le défenseur Olivier Jacques. Ce dernier a évolué la saison dernière avec les Harfangs du Triolet, dans la ligue Midget Espoir, et a terminé la campagne avec les Cantonniers de Magog, champions de la Ligue Midget AAA du Québec. Il est, par ailleurs, le frère de William Jacques, ancien joueur de centre du Collège Français. C’est un deuxième repêchage pour lui, puisqu’il a été sélectionné en 8ème ronde du repêchage de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, par les Huskies de Rouyn-Noranda.

Le CF a bien sûr privilégié les joueurs locaux. Au total, 3 joueurs sélectionnés ont évolué avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. D’autres viennent quant à eux des Gaulois de St-Hyacinthe, et du Noir et Or de Mortagne. De plus, plus tôt cette semaine, le Collège Français a protégé 3 joueurs locaux, en l’occurrence les frères Matys et Issak Brassard, originaire de St-Hubert et évoluant avec le Collège Bishop, ainsi que Samuel Carpentier, ancien du Collège Français Juvénile, et actuellement avec les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.

Parmi les autres sélections, notons les choix de Zach Morrissette, le fils de l’ancien joueur et animateur à TVA Sports, Dave Morrissette, et Charles-Hugo Blanchet, fils du directeur-général Stéfan Blanchet, qui évolue avec les Sieurs de Terrebonne.

Finalement, avec son dernier choix à l’encan 2019, le Collège Français a sélectionné la gardienne de but Ève Gascon. Agée de 16 ans, Gascon, qui a joué la dernière saison avec le Collège Esther-Blondin dans la Ligue Midget AAA, devient la toute première joueuse repêchée dans l’histoire du Collège Français de Longueuil.

À chacun des quatorzes joueurs et joueuses qui ont été sélectionnés cette fin de semaine, bienvenue dans la grande famille du Collège Français de Longueuil.

Les détails des camps d’entraînement seront dévoilés dans les prochaines semaines.

REPÊCHAGE 2019 – COLLÈGE FRANÇAIS DE LONGUEUIL

3è ronde
35 – Olivier Jacques – Cantoniers de Magog
38 – Jean-Thomas Turp-Tremblay – Riverains du Collège Charles-Lemoyne

4è ronde
41 – Xavier Ladouceur – Gaulois de St-Hyacinthe
45 – Jacob Tessier-Gagnon – Sherbrooke (MDAA)
51 – Mikael Gagné – Riverains du Collège Charles-Lemoyne
52 – Jordan Marquis – Riverains du Collège Charles-Lemoyne

5è ronde
66 – Jean-Philippe Desautels – Noir Et Or de Mortagne (Md Esp)

6è ronde
77 – Guillaume Coulombe – Collège Laflèche (LHCQ)

8è ronde
92 – Hugo Audette – Grenadiers de Chateauguay (MAAA)

9è ronde
116 – Matis Ross – Collège St-Bernard (LHPS)

11è ronde
142 – Mathys Palin – Blizzard de la Magdeleine (Juv.)

12è ronde
155 – Zach Morrissette – Collège Bishop (PSHF)
156 – Charles-Hugo Blanchet – Sieurs de Terrebonne

13è ronde
158 – Ève Gascon – Collège Esther-Blondin (MAAA)

À propos du Collège Français – Évoluant dans la ligue de Hockey Junior AAA du Québec, le Collège Français de Longueuil a remporté la Coupe NAPA à cinq reprises au cours des huit dernières saisons, et fait partie des meilleures équipes junior non seulement au Québec, mais aussi au Canada. L’équipe joue ses matchs locaux au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil.

Chevaliers de Colomb
Amaro Montérégie